Non : ce n’est pas Albert Parissot, mais c’est bien moi, lisant le texte du site (http://parissot.free.fr/index.htm) que Daniel Hervé et moi-même avons consacré à ce personnage.
Je lisais in situ car notre site n’évoque pas que ce personnage injustement oublié, mais également le parc portant son nom, et où, ce jour-là (17 mai 2004) je rassemblais mes amis pour un pique-nique marquant mon 57° anniversaire.

Le parc conçu par Albert Parissot fut offert à la commune de Beaumontel (Eure), sur laquelle il se situe. Les arbres ayant poussé depuis sa création (fin XIX° siècle), c'est à présent une forêt (gérée par l'ONF), à l'intérieur de laquelle, suivant le chemin de promenade (en cercle) dessiné par Albert Parissot, on trouve successivement: un ancien théâtre de verdure (actuellement ruiné, mais où furent jouées, entre autres, les saynètes écrites par Albert Parissot), ce kiosque (où abriter les pique-niques d'Albert Parissot et ses amis), un obélisque sous lequel repose son coeur, et une jolie clairière destinée aux ébats sportifs.
Bonne promenade! 

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!